Anaëlle Michel

« A l’écoute de mon corps. . . »

 

Gymnaste pendant une douzaine d’années, les mécaniques du corps humain et ses capacités de mouvement m’ont toujours fascinées. J’ai par la suite beaucoup pratiqué la natation et les sports de montagne, avec un inaltérable besoin de me dépasser.

À la suite d’une blessure au genou, n’ayant aucune envie d’abandonner mes activités sportives, je me tourne vers l’Ashtanga Yoga pour ses bienfaits physiques. Au-delà du renforcement musculaire, je découvre au fil de mes pratiques un nouvel univers. Je n’imaginais pas que le yoga pouvait être aussi exigeant, introspectif et complet. C’est à cette même période, il y a six ans, que je me passionne pour l’escalade. Ces deux activités complémentaires me permettent aujourd’hui de trouver le juste équilibre de vie en faisant corps avec l’instant présent.

« . . . Pour mieux partager »

 

Formée dès mes débuts à travers plusieurs stages autour de l’Ashtanga, ma rencontre avec Vanessa Haubrich en 2019 a profondément influencé ma pratique. Fondatrice de Yolo Grenoble, c’est elle qui m’a transmis la passion et les principes fondamentaux de la discipline. Je poursuis depuis 2024 la formation pour l’enseignement auprès de Linda Munro et Gérald Disse à Ashtanga Yoga Paris.

J’ai aujourd’hui à cœur de partager tout ce que le Yoga m’apporte. Mon approche, à la fois rigoureuse et bienveillante, s’inspire de mon parcours pour vous accompagner dans votre propre exploration de l’Ashtanga.