Célestine Dawid

C’est en 2012 lors de mes études d’ostéopathies que je découvre le yoga Ashtanga auprès de Vanessa Brouillet enseignante et fondatrice de YAMA  à Aix-en-Provence/Marseille. Ce premier cours marquera le début de cette aventure autour de cette pratique, je ressens à ce moment là une forte révélation qui m’amène à un changement profond dans mon équilibre intérieur et qui me pousse à me former.

J’ai suivit plusieurs workshops auprès de plusieurs professeurs internationaux comme Petri Raïsänen, Manu Patttabhi Jois, Damien De Bastier…et j’en tire des enseignements profonds. Annick Goueslain et Caroline Bourlinguez des Ailes du Yoga de Paris contribuèrent aussi à ma formation.

En 2021, je subis un accident de parapente, à la suite de ces blessures m’empêchant de marcher, je décide de continuer la pratique, et petit à petit la pratique de l’ashtanga me regénère, me permet de trouver à nouveau un équilibre, un bien-être global, je décide de continuer ma pratique avec Vanessa Haubrich enseignante à Yolo Grenoble, et Annick Goueslain à Aix-les-Bains.

Ayant enseigné il y a quelques années, je ressens le besoin profond de transmettre à nouveau cette pratique, me considérant avant tout comme une élève, je souhaite transmettre avec authenticité l’enseignement pur de la tradition de Shri .K.Pattabhi Jois. En tant qu’ostéopathe, ma vision globale du corps me permet d’adapter la pratique du yoga ashtanga à chaque élève.

C’est avec joie que j’espère vous retrouver sur les tapis, je reste convaincue que la pratique de l’ashtanga yoga est avant tout une pratique autonome dans laquelle vous pouvez trouver un équilibre intérieur amenant une détente, un bien-être global , qui s’étend au delà des tapis.

Anaëlle Michel

« A l’écoute de mon corps. . . »

 

Gymnaste pendant une douzaine d’années, les mécaniques du corps humain et ses capacités de mouvement m’ont toujours fascinées. J’ai par la suite beaucoup pratiqué la natation et les sports de montagne, avec un inaltérable besoin de me dépasser.

À la suite d’une blessure au genou, n’ayant aucune envie d’abandonner mes activités sportives, je me tourne vers l’Ashtanga Yoga pour ses bienfaits physiques. Au-delà du renforcement musculaire, je découvre au fil de mes pratiques un nouvel univers. Je n’imaginais pas que le yoga pouvait être aussi exigeant, introspectif et complet. C’est à cette même période, il y a six ans, que je me passionne pour l’escalade. Ces deux activités complémentaires me permettent aujourd’hui de trouver le juste équilibre de vie en faisant corps avec l’instant présent.

« . . . Pour mieux partager »

 

Formée dès mes débuts à travers plusieurs stages autour de l’Ashtanga, ma rencontre avec Vanessa Haubrich en 2019 a profondément influencé ma pratique. Fondatrice de Yolo Grenoble, c’est elle qui m’a transmis la passion et les principes fondamentaux de la discipline. Je poursuis depuis 2024 la formation pour l’enseignement auprès de Linda Munro et Gérald Disse à Ashtanga Yoga Paris.

J’ai aujourd’hui à cœur de partager tout ce que le Yoga m’apporte. Mon approche, à la fois rigoureuse et bienveillante, s’inspire de mon parcours pour vous accompagner dans votre propre exploration de l’Ashtanga.