Camille Bonnet

Le yoga est avant tout pour moi une pratique au service de notre richesse intérieure.

Cette quête intérieure a très tôt orienté ma vie. C’est pourquoi, naturellement, je me suis dirigée vers le métier de professeure de yoga. Tyaga traduit une idée de lâcher-prise qui m’est chère dans ma pratique et mon enseignement, d’où la création de Tyagayoga.

Accessible à tous, le yoga ne demande aucune compétence particulière et s’adapte en fonction des différents élèves.

La souplesse, le calme mental, la force ne sont pas des prérequis du yoga, ils en sont des conséquences.

Le yoga c’est aller à la rencontre de soi, développer sa sensibilité au corps et au monde qui nous entoure. C’est un chemin qui demande humilité, douceur et bienveillance envers soi-même. C’est ce chemin que je souhaite emprunter avec vous.

https://www.tyagayoga.fr/

Aurore Brochier

Passionnée par le fonctionnement du corps humain et par le mystère qui l’entoure, j’ai d’abord exploré ce domaine jusqu’aux profondeurs de nos cellules en suivant une formation universitaire en biologie cellulaire, puis à travers l’exercice du métier de diététicienne lorsque j’ai réalisé l’importance de l’alimentation pour le bon fonctionnement de notre corps physique.

Ma compréhension de notre corps émotionnel, s’est fait en étudiant la florithérapie, une approche thérapeutique qui utilise l’énergie vibratoire des fleurs. (Je propose également des accompagnements en florithérapie pour l’équilibre émotionnel et la vitalité.)

En poursuivant ma démarche de compréhension de l’être humain dans ces différentes dimensions, j’ai découvert l’univers du yoga, d’abord par la pratique du Hatha yoga il y a une quinzaine d’année, puis j’ai découvert le Vinyasa flow et le Yin yoga lors d’un voyage de plusieurs mois en Thaïlande.

Plus tard,  j’ai pratiqué l’Ashtanga yoga que j’ai souhaité approfondir en me formant en Inde à l’enseignement de cette pratique. L’Ashtanga yoga étant une pratique très « yang » c’est à dire une forme active, dans le mouvement et qui sollicite fortement les muscles, j’ai renoué avec le Yin yoga afin de rétablir l’équilibre énergétique avec une pratique qui sollicite le côté « yin » de l’organisme, caractérisé par la lenteur, l’immobilité et qui cible les tissus profonds (fascias, tissus conjonctifs, articulations).

Cette approche m’a beaucoup soutenue lors d’une période de fatigue physique et nerveuse intense. Je me suis alors formée à l’enseignement du Yin yoga avec Cécile Roubaud et Valentina Duna afin de transmettre les bienfaits de cette pratique.

Plus d’informations : www.aurore-brochier.com